Joyeuse Fête nationale du Québec!

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Joyeuse Fête nationale du Québec!

Les festivités de la Fête nationale du Québec commencent déjà ce vendredi soir dans plusieurs municipalités de la région, même si c’est bien demain, le 24 juin, que la population est invitée à célébrer sa fierté d’appartenir à la nation québécoise partout au Québec.

Pour obtenir la programmation complète des activités, visiter le site Internet de la Fête nationale fetenationale.quebec/programmation. Au total, plus de 5000 activités sont au programme au Québec,dont les spectacles nationaux le 23 juin sur les Plaines d’Abraham à Québec et à Montréal.

Cette 183e édition de la Fête nationale a lieu cette année sous le thème «Québec, emblème de notre fierté». Ainsi, les Québécois sont invités à célébrer ce Québec aux mille facettes, uni par la fierté de partager une langue et une identité commune.

Ouverts ou fermés

La majorité des commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) fermeront leurs portes au public le 24 juin, à l’occasion de la fête nationale du Québec ainsi que le 1er juillet , pour la fête du Canada.

Certains commerces, comme les restaurants, les stations-service, les librairies, les antiquaires ainsi que les fleuristes bénéficient d’une exemption et pourront ouvrir leurs portes sans restriction. C’est aussi le cas pour les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries, certaines succursales de la Société des alcools du Québec et autres). Les épiceries de grande surface pourront ouvrir leurs portes le 1er juillet. Les pharmacies pourront ouvrir le 24 juin, sous certaines conditions, et le 1er juillet sans restriction.

Partager cet article