Fahrenheit gagne des prix et déménage

Fahrenheit gagne des prix et déménage

Le Studio de danse Fahrenheit à Donnacona depuis 20 ans retourne à la maison. Il déménage dans le nouvel hôtel de ville de Pont-Rouge le 1er juillet.

Le studio de danse est né à Pont-Rouge il y a 23 ans et s’est établi à Donnacona trois ans plus tard faute de locaux, explique sa propriétaire Nellie Juneau, qui habite à Pont-Rouge.

Le studio de danse occupera la chapelle de l’ancien couvent des sœurs de la Charité de Saint-Louis et les locaux adjacents. C’est beaucoup plus grand, dit Mme Juneau qui estime qu’elle aura environ 1000 pieds carrés de plus pour aménager deux salles de danse. Il y a plus d’espace et l’environnement est mieux adapté pour la petite école Zouka et les camps d’été. D’ailleurs, les inscriptions aux camps estivaux sont à la hausse.

Le Studio de danse compte 350 élèves auxquels s’ajoutent ceux des activités parascolaires. Sa clientèle provient surtout de Pont-Rouge. La réponse des parents est bonne, dit-elle.

 Des prix

Ce déménagement survient après une belle saison qui s’est terminée par une récolte de 26 prix lors de compétitions à Laval et à Ottawa en avril et mai.

La troupe Pixie a terminé au 1er rang parmi tous les groupes de 9 ans et moins à la compétition American Danse Award à Ottawa.

Les troupes de danse de Fahrenheit ont remporté 22 prix et Alycia Paré, âgée de 11 ans, en a gagné quatre en solo. Elle a aussi a remporté la compétition « SiDanse » à Chicoutimi le 10 juin.

Alycia Paré a remporté cinq prix en solo dont un à la compétition «SiDanse» à Chicoutimi le 10 juin.
La première place de la troupe Pixie formée de danseuses de 7 à 10 ans à la compétition de Laval lui a valu une invitation à danser lors des festivités du 375e anniversaire de Montréal en mai. Elle a aussi remporté une mention «gold» à la compétition American Danse Award à Ottawa et pris la 1re place parmi tous les groupes de 9 ans et moins de la compétition. La troupe Wazz’up (16 ans et plus) a aussi obtenu un laissez-passer pour les fêtes de Montréal en vertu d’une 2e place à Laval. Elle a aussi remporté une mention «Ultimate gold», a été le coup de cœur des juges et s’est classée au 3e rang parmi tous les groupes de 13 ans et plus de la compétition à Ottawa.  La troupe Onyx formée de danseuses de 10 à 13 ans tout comme celle des adultes Spotlight ont récolté des mentions «Ultimate gold» à Ottawa. Les troupes Las Chicas (6 à 8 ans) et Boombox (13 à 16 ans) ont remporté des mentions «gold» tout comme la troupe B-Squad composée de gars de 8 à 12 ans et la troupe de cheerleading Gravity formée de jeunes de 7 à 12 ans. Les deux derniers ont aussi été des coups de cœur du jury pour leurs performances. La troupe Boombox a été invitée à une soirée «foodtruck» au Stade olympique à Montréal en vertu d’une 2e place à la compétition Reprezent à Laval.  

Partager cet article