Cuisiner pour économiser avec la Saint-Vincent-de-Paul

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Cuisiner pour économiser avec la Saint-Vincent-de-Paul

Pour permettre aux 60 familles qui bénéficient de son service mensuel d’aide alimentaire d’être mieux outillées quand vient le temps de cuisiner, la conférence Portneuf Ouest de la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) a lancé un livre de recettes le 20 mai.

Intitulé «Cusiner pour économiser», le livre propose une cinquantaine de recettes de l’entrée au dessert. Elles ont été élaborées ou évaluées par Joany Dufresne, la fille de Marc Dufresne, président de la conférence Portneuf Ouest de la SSVP. La moitié des recettes sont signées par la blogueuse Aryane Héroux-Blais, qui a collaboré à l’ouvrage.

«L’idée derrière le livre est de proposer des recettes à partir d’aliments qui sont peu coûteux et qu’on peut réutiliser dans plusieurs recettes», a déclaré la coauteure Joany Dufresne. On y retrouve plusieurs recettes végétariennes, qui ont l’avantage d’être nutritives et peu coûteuses.

La conception et l’impression du livre de recettes imprimé à 300 exemplaires ont été subventionnées par la Fondation Alcoa qui a investi «plusieurs milliers de dollars» dans le projet.

Remis gratuitement aux familles qui bénéficient du service d’aide alimentaire de la SSVP, «Cuisiner pour économiser» est vendu, au coût de 20$, dans des commerces du secteur ouest. Consultez la page Facebook Société Saint Vincent de Paul — Conférence Portneuf Ouest pour connaître les points de vente.

Le livre de recettes a été lancé lors du 4e souper-bénéfice de la SSVP auquel participaient 120 personnes. Un montant de 6000$ a été récolté lors de cette soirée. L’argent servira à financer l’achat de nourriture, des vêtements, des meubles et des produits d’hygiène personnelle pour les démunis.

Partager cet article