Premier match et première victoire pour les Mustangs

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Premier match et première victoire pour les Mustangs

Les Mustangs qui rongeaient leur frein depuis le 7 mai, en raison de la pluie, ont finalement commencé leur 20e saison sous le signe de la victoire.

L’équipe de Sainte-Anne-de-la-Pérade a remporté son match, le 21 mai, devant ses partisans contre le Nicolet Chrysler Fiat 9 à 8. Les joueurs de Sébastien Rompré ne l’ont quand même pas eu facile puisque Nicolet a forcé la tenue d’une 8e manche.

Les joueurs du Centre-du-Québec qui avaient pris l’avance en 1re manche l’ont creusée sur le circuit de Bruno Elliot, un nouveau venu. Mais Sainte-Anne a aussi répliqué par le circuit de Patrice Leclerc, bon pour deux points en 5e manche. Le lanceur Éric Perreault a créé l’égalité 8 à 8 en 7e. Le ballon sacrifice de Patrice Leclerc, avec les buts remplis, a donné la victoire à Sainte-Anne.

Guillaume Daigle, qui a pris le relais d’Éric Perreault, a inscrit la victoire et Louis Descôteaux, la défaite. Éric Perreault avait commencé la partie contre Alain Cabana, un ancien lanceur des Riverains de Saint-Casimir de la défunte LBRM.

Matchs à venir

Le match contre les Condors qui devait avoir lieu le 28 mai à Sainte-Anne a été remis en raison de la Fête de la famille de la MRC des Chenaux.

Les Mustangs affronteront les champions des séries 2016, les Estacades – Strike Zone de Cap-de-la-Madeleine, le 2 juin, à 19h30, au parc Martin Bergeron.

De plus, les deux premiers matchs de la saison annulés en raison de la pluie sont remis en juillet. Le match inaugural contre les Sénateurs de Saint-Georges sera repris le 2 juillet, à 15h, à Sainte-Anne et les Patriotes de Sainte-Ursule recevront les Mustangs le 8 juillet, à 16h.

Partager cet article