Le Salon Nature Portneuf à son meilleur

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Le Salon Nature Portneuf à son meilleur

Trois ans après sa création, le Salon Nature Portneuf, présenté du 21 au 23 avril à l’aréna de Saint-Raymond, en était à son meilleur. La diversité des exposants et l’offre variée de conférences comptent parmi les bons coups, soulignent les organisateurs.

Le virage plein air, avec l’insertion d’activités du Défi santé, a diversifié le public, comme le souhaitaient les organisateurs. Photo – Mathieu Hardy

«La troisième édition de notre salon a été un succès considérant le recrutement au maximum de la capacité des lieux, les exposants, l’aménagement, la programmation de conférences et l’excellente fréquentation», a fait savoir par courriel François Dumont, directeur général de la Ville. L’événement est organisé conjointement avec la Corporation de développement de Saint-Raymond.

D’après des données de la fin de semaine obtenues

Les cinéconférences du guide de chasse Michel Therrien ont encore été très populaires. Photo – Mathieu Hardy

dimanche en fin d’après-midi, environ 3000 personnes ont déambulé dans les allées du salon qui regroupait une cinquantaine d’exposants.

Une activité de «cardio trampo» comptait parmi les nouveautés. Photo – Mathieu Hardy

Samedi, une pointe d’achalandage a été enregistrée, alors que près de 2000 visiteurs étaient sur place. Le spectacle des Cowboys fringants a été présenté à guichet fermé en soirée.

L’équipe Chante à la lune, qui participera au Relais pour la vie le 10 juin à Donnacona, a amassé 1000$ en pourboires en s’occupant du bar lors du spectacle des Cowboys Fringants le 22 avril. On les voit entourant les musiciens du groupe qui a attiré 525 spectateurs au centre multifonctionnel. Le montant sera remis à la Société canadienne du cancer.

Du virage plein air entrepris cette année résulte une diversification des visiteurs. En entrevue, le guide de chasse Michel Therrien, porte-parole de l’événement pour une deuxième année, dit avoir rencontré et conseillé des chasseurs de tous les âges. Ses cinq cinéconférences sur la chasse à l’orignal, au chevreuil et l’ours noir ont été très courues.

«Nous estimons que notre troisième édition est la meilleure depuis la création du salon. Nous avons réussi à consolider notre événement et sommes très confiants pour l’avenir», a affirmé François Dumont.

Le directeur général de la Ville est d’avis que l’événement peut attirer encore plus de gens le vendredi et le dimanche. «Nous mettrons des efforts en ce sens pour la prochaine édition», a-t-il indiqué.

https://youtu.be/B1l0oZ0fMMQ  

Partager cet article