Deux Portneuvoises s’illustrent à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Deux Portneuvoises s’illustrent à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Les Portneuvoises Jade Venne en chanson et Juliette Gagnon à la technique ont impressionné dans le cadre des finales régionales de Secondaire en spectacle. La chanteuse Jade Venne, qui représentait l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières à la finale régionale, a obtenu le Prix coup de cœur du jury. Elle a ébloui le jury le 23 mars par son interprétation avec guitare acoustique de la chanson «Mappemonde» des Sœurs Boulay.

Jade Venne avec son prix en compagnie de l’artiste et chroniqueur culturel Nicolas Jobin. Photo – Philippe Moussette
Le Prix coup de cœur ne lui donne toutefois pas accès à la grande finale provinciale réservée aux gagnants des catégories Création totale, Création partielle et Interprétation. Juliette Gagnon, de l’école secondaire Louis-Jobin, a remporté le Prix jeune technicien. Elle a été sélectionnée parmi les neuf techniciens qui ont travaillé à la bonne marche des finales régionales à Québec.
Juliette Gagnon de l’école secondaire Louis-Jobin a remporté le Prix jeune technicien.
Juliette Gagnon a été invitée à parfaire ses connaissances dans le domaine au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle, l’ultime étape du concours, à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin. Émilie Dufour de l’école secondaire des Pionniers à Saint-Augustin-de-Desmaures a récolté deux prix : le prix Camp chanson de Petite-Vallée et le prix Studio cette fois avec Charles Litalien. Près de 150 jeunes artistes, techniciens et animateurs de 26 écoles ont pris part aux finales de la région de la Capitale-Nationale, du 21 au 23 mars, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Environ 700 spectateurs ont assisté à l’événement.  

Partager cet article