Cinq karatékas champions à Donnacona

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Cinq karatékas champions à Donnacona

Habituée aux compétitions d’envergure internationale, Rose Rhéaume, de Donnacona, ajoute à ses exploits celui de grande championne en kata chez les moins de 18 ans. 

Julie Nault, également de Donnacona, a pris le premier rang parmi les participants de 35 ans et plus en kata armé. Nathalie Cloutier et Marie-Pierre Cantin, toutes deux de Saint-Raymond, se sont distinguées en remportant conjointement la 1re position en kata synchronisé. Pour sa part, Patrick Julien, qui enseigne le karaté à Saint-Marc-des-Carrières, a remporté la 2e position du volet combats.

Environ 80 participants provenaient de la région parmi les 220 compétiteurs qui sont venus de Québec, La Malbaie, Victoriaville et Montréal, selon l’organisateur, Guy Petit. La majorité d’entre eux étaient des jeunes âgés de 10 à 14 ans. 

M. Petit souligne que l’un des objectifs poursuivis par son événement est d’initier les jeunes à la compétition dans un sport pour ensuite transférer cet apprentissage au quotidien. «Ça permet de voir ce qui se passe dans la vie parce qu’on compétitionne tout le temps, soit pour obtenir un poste ou pour autre chose», a-t-il déclaré en entrevue. 

Partager cet article