L’École de musique Denys-Arcand lance le concours «Le choc des talents»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’École de musique Denys-Arcand lance le concours «Le choc des talents»

L’école a obtenu une subvention de 2000$ du programme Rendez-vous jeunesse en loisir culturel pour l’année 2015-2016. Neuf des 16 projets déposés ont été acceptés, pour une aide totale de 13 000$.

Le projet de l’ÉMDA est le seul dans la MRC de Portneuf à avoir été retenu.

La subvention lui permettra de financer un concours de groupes de musique. Le projet vise à favoriser l’accès des jeunes de 12 à 30 ans aux loisirs culturels.

«On est super contents d’avoir la confirmation d’une subvention de l’ULSCN pour ce projet de concours de groupes de musique», a fait savoir le directeur de l’ÉMDA Gabriel Ouellette. Il affirme que le projet dépasse le cadre d’une compétition: «Ce sera bien davantage un stage qu’un concours, pour accompagner et outiller les jeunes groupes dans leur développement», précise-t-il.

Le concours sera ouvert à tous les styles musicaux. Les participants pourront remporter dix répétitions dirigées (mentorat), trois formations thématiques (enjeux actuels du monde de la musique, industrie, promo, scène), du temps en studio d’enregistrement, des ateliers de création. Ils auront du matériel professionnel à leur disposition. Le concours culminera lors d’un grand concert final le 27 août au Théâtre La Taverne, à Saint-Casimir.

La date limite d’inscription est le 9 mai. Le coût est de 50$ par participant, un coût qui équivaut, selon Gabriel Ouellette, à une valeur de formation de 370$.

Pour obtenir plus de détails, visiter le site Internet de l’école, sous l’onglet bigband.

Partager cet article