Journée internationale des femmes

Par cpierredrolet
Journée internationale des femmes

Elles ont érigé les bases des services offerts à la petite enfance et considèrent comme «privilégiées» les familles fréquentant leur petite oasis. Qu’elles oeuvrent soit au niveau public soit au niveau privé, elles possèdent les aptitudes et les qualifications nécessaires pour rendre, des plus enrichissantes cette période déterminante qu’est la petite enfance.

Comptant cinq, dix, quinze, même vingt ans d’expérience à leur actif et détenant pour la plupart les diplômes requis au programme éducatif ainsi que de nombreuses formations, elles ne lésinent pas pour cumuler les titres, car les voilà tantôt infirmières, tantôt orthophonistes, cuisinières, professeures, médiatrices, psychologues, etc.

En ce temps de battage quasi publicitaire à coups de millions, d’annonces fabuleuses et de pétage de bretelles dans le domaine des garderies, une clientèle reste dans l’ombre, celle des «éducatrices en milieu familial». Mais ne vous leurrez pas… ces pionnières, ces femmes d’action et de sagesse s’avèrent plus présentes que jamais!

Alors, n’oublions pas que derrière plusieurs portes de vos municipalités s’activent des éducatrices en milieu familial, des dames au cœur grand comme le monde… qui  justement veillent à ce que ce dernier soit toujours de plus en plus beau.

Mes hommages, mesdames.

 

Votre consoeur,

Suzie Paquet

Éducatrice en milieu familial privé

Donnacona

 

 

Partager cet article