CJSR célèbre ses 45 ans

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
CJSR célèbre ses 45 ans

La TVC basée à Saint-Raymond figure encore parmi les plus dynamiques de la province avec une soixantaine d’heures d’émissions diffusées chaque semaine et plus de 10 heures de productions originales.

Une quinzaine d’émissions produites par CJSR et quatre provenant de partenaires extérieurs occupent la grille horaire cet automne. 

Le 45e anniversaire de la télévision sera souligné. Selon le directeur de la programmation, Stéphane Lépine, une émission spéciale anniversaire sera présentée le 10 octobre. La première émission de l’histoire de CJSR avait été diffusée le 10 octobre 1970. 

D’autres émissions à connotation historique devraient intéresser les téléspectateurs, dont «45 ans CJSR» et «Éphémérides». Les responsables recherchent encore des photos anciennes de Gilles Déry, fondateur de l’entreprise de câblodistribution.

Une nouvelle série traitant des proches aidants et animée par Michel Fleury constitue la principale nouveauté de la programmation. Robert Fleury animera de son côté «Culture sous toutes ses couleurs» et «Fenêtre sur». 

L’émission d’informations locales et régionales Info-CJSR dirigée par le journaliste Michel Beausoleil est de retour en ondes le jeudi soir. Actualités, culture et entrevues y sont au menu.

Des entrevues avec chaque candidat aux élections fédérales seront présentées à partir du 8 octobre. Une table ronde avec les candidats est proposée le 21 septembre à 19h et une soirée débat sera en ondes le 6 octobre à 19h. Détails sur la page Facebook de CJSR.

La messe, le conseil de ville et le télé-bingo sont de retour et demeurent populaires. «Le bingo constitue une entrée importante d’argent», a souligné Richard Thiboutot, directeur général de CJSR.

Virage HD

M. Thiboutot, a dit que le virage HD en est à l’étape finale. Il reste à diffuser les émissions en HD et pour ce faire il faut changer des équipements, selon le DG. 

Des investissements de 50 000$ sont nécessaires pour acquérir un nouveau serveur de diffusion et un système d’éclairage LED. Les responsables ont fait une demande de subvention au Pacte rural.

CJSR dispose d’un budget d’environ 200 000$ annuellement. La TVC emploie sept personnes appuyées par une vingtaine de bénévoles. 

Partager cet article