Le NDA Jam écrit une page d’histoire

Le NDA Jam a fêté son 10e anniversaire en grand. Visite d’un Monster truck américain, feux d’artifice éblouissants, grande affluence et surtout compétitions époustouflantes ont marqué cet anniversaire les 8 et 9 août.

Culture Shock, du New Hampshire,  avec un Monster truck conduit par un pilote de 20 ans, a fait vibrer la foule par sa prestation et une finale spectaculaire qui a largement dépassé les attentes des organisateurs.

Parmi les autres coups de coeur de la fin de semaine, les organisateurs notent le nouveau parcours en montagne où les amateurs étaient déchaînés et les dérapages contrôlés. En tout, 143 compétiteurs ont participé au Mud Drag et 52 ont bravé le parcours en montagne (9 de plus qu’en 2014). Ces deux journées figurent parmi les plus fréquentées de l’histoire du NDA Jam. C’est une réussite sur toute la ligne, affirment les organisateurs. On promet déjà un autre événement en 2016.

Gagnants

Hugo Dostie, de Thedford Mines, s’est classé 1er dans les catégories Open et Technique 35 pouces et plus du parcours en montagne, en plus de réussir le meilleur temps (1;47,19 s), mais Julien Gervais, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, a volé la vedette et remporté le prix pour le meilleur spectacle dans la catégorie Open. Olivier Darchen, de St-Gérard des Laurentides, a remporté la catégorie Technique 34 pouces et moins.

Du bénévolat qui rapporte gros

Les jeunes de la Maison des jeunes L’Index se sont occupés du camping et ont remis les profits à la fondation Le pont vers l’autonomie qui aidera Dany Martel, originaire de Notre-Dame-de-Montauban, à amasser 45 000 $ pour acheter un bras robotisé qui lui permettra de retrouver une certaine autonomie. De plus, les profits des canettes récupérées seront remis à Opération Enfant Soleil.

 

 

Partager cet article