Travaux communautaires pour le vol de billets de loterie

Travaux communautaires pour le vol de billets de loterie

La femme âgée de 24 ans a reconnu sa culpabilité à des accusations de fraude envers son employeur le 26 juin au palais de justice de Québec. Elle a volé  4200$ de billets de loterie au marché Richelieu à Saint-Basile sur une période de quatre mois environ alors qu’elle travaillait comme caissière en 2012.

Son employeur, Luc Gauthier, a eu des doutes sur les agissements de la caissière alors qu’il entendait le son de la valideuse, mais pas celui du tiroir-caisse. Il s’est avancé à l’avant du magasin et a pris la jeune femme en flagrant délit. Son sac à main contenait 93$ de billets.

«J’avais pleinement confiance en cette employée, dit le propriétaire qui venait de l’embaucher à temps plein. Je n’aurais jamais pensé qu’elle aurait pu faire ça. Je n’ai plus confiance en personne maintenant.»

M. Gauthier a congédié la caissière sur-le-champ en mai 2012. Elle a nié avant d’avouer qu’elle l’avait fait quelques fois auparavant, raconte M. Gauthier. Il a fait une entente pour le remboursement des billets volés d’environ 300$. Avec l’aide des enquêteurs de Loto-Québec, il a constaté que le montant de la fraude s’élevait plutôt à 4 200$. De plus, la caissière avait gagné de petits montants avec ses billets volés, dit M. Gauthier. L’épicier doit éponger la perte.

M. Gauthier a porté plainte pour que la vérité éclate. Selon l’épicier, l’employée disait avoir été congédiée parce qu’elle avait oublié de payer les billets. «Je ne voulais pas passer pour le méchant», a-t-il conclu.

Partager cet article