Le syndicat tourne la page à Donnacona

Le syndicat tourne la page à Donnacona

Avant de tourner la page après 77 ans, le Syndicat national des travailleurs des pâtes et papiers de Donnacona veut réunir les ex-travailleurs et la population pour partager quelques moments agréables lors d’une journée reconnaissance.

L’événement se déroulera le samedi 31 mai à 16h au parc des Anglais sur la rue Jacques-Cartier. L’invitation s’adresse à toute la population. Le Syndicat veut remercier les travailleurs et les citoyens qui l’ont appuyé et soutenu au cours de ses luttes afin de tenter d’empêcher la fermeture de l’usine.

Le Syndicat entre dans une nouvelle phase. Le poste de son président Robert Drolet sera aboli le 31 mai comme prévu lors de la dernière assemblée générale en octobre 2013. Les membres avaient aussi réservé 15 000$ pour l’organisation d’une activité reconnaissance pour les ex-travailleurs et la population pour marquer ce tournant. Cette activité sera agrémentée par la musique des groupes Les sexagénaires et Sixte sous le chapiteau. Un léger goûter sera servi gratuitement.

Le Syndicat national des pâtes et papiers de Donnacona, créé en 1937, sera dissous en 2019 et liquidera ses biens dans la communauté d’ici là. Son assemblée générale annuelle aura lieu le 22 mai. Il fera le point sur les dossiers et la vente du centre des bâtisseurs.

Partager cet article